Partager

Les Universités d'Eté "Architecture et Champagne"

3E EDITION DES UNIVERSITES D’ETE !

12

juil.

24

juil.

Tourisme

dernière mise à jour le 19.08.2019

Ajouter aux favoris

 

L'expérience d'un projet unique...

Créer les loges de vignes de demain. C’est l’ambition des Universités d’été dédiées à l'architecture, en partenariat avec l’Ecole Nationale d’Architecture de Nancy et la Maison de l’Architecture Champagne-Ardenne qui se dérouleront du 12 au 24 juillet 2019.
Etudiants et professionnels du monde entier sont invités à concevoir les nouvelles loges, emblématiques des terres champenoises, classées au Patrimoine de l’Unesco.

Il s’agit d’un évènement hors norme, une expérience architecturale inédite et internationale.
12 journées en immersion pour concevoir, construire et installer les nouvelles loges de vigne. Découverte des sites, interventions de sociologues, paysagistes, ingénieurs et compagnons du devoir, dégustations et échanges avec les visiteurs accompagneront le programme.

Les différents temps forts des Universités d’été seront ouverts au grand public et accompagnés de masterclass, dégustations et de nombreux parcours de visites afin de vous faire découvrir la typicité de notre territoire Champenois.

Le parrain de cette édition est l’Architecte et Professeur Pierre Louis Faloci, à l’initiative de nombreux aménagements urbains et paysagers Grand Prix d’Architecture 2018, on lui doit notamment le Musée de la bataille de Valmy, celui de la Grande guerre à Lens, le Centre européen du résistant déporté, en Alsace, ou encore la transformation de la Halle aux sucres de Dunkerque en learning center.
A découvrir sans modération :
 les loges de vignes implantées dans des parcelles viticoles

Le programme 2019

Plus d'informations sur www.architectureetchampagne.fr