Partager

CRSD un dispositif exceptionnel

C’est la première étape d’un véritable sursaut économique. La réflexion vise à élaborer un "projet de rebond économique" sur les quinze prochaines années.

dernière mise à jour le 14.03.2017

Ajouter aux favoris

Le Contrat de Redynamisation du Site de Défense

Le Contrat de Redynamisation du Site de Défense (CRSD) signé sur le territoire châlonnais est un dispositif exceptionnel de développement qui porte ses fruits : soutien aux entreprises et aux commerces, plan d’actions pour le centre-ville de Châlons-en-Champagne …

L’ADN de notre territoire se transforme. 


Cette ambition à l’horizon 2030 se structure en 4 axes : 

  • Accompagner la redynamisation globale du centre-ville et faire de Châlons-en-Champagne un exemple de réussite économique et résidentielle
  • Développer le tissu économique local par une politique de soutien des pouvoirs publics favorable à l’investissement des entrepreneurs et à la transformation des opportunités économiques
  • Structurer les filières de croissance*
  • Promouvoir l’ambition internationale du territoire

L’enjeu est de faire de Châlons un pôle d’équilibre à dimension internationale à l’ouest de la nouvelle région Alsace-Lorraine- Champagne-Ardenne, notamment au terme du projet de métropolisation (G3) entre Châlons, Epernay et Reims. En affirmant une attractivité renouvelée et en se positionnant comme une terre d’innovation, Châlons-en- Champagne sera un point d’appui majeur.

Une ambition volontariste

Attirer sur le territoire châlonnais 5 000 nouveaux arrivants et 3 000 étudiants

Créer 2 000 emplois nouveaux d’ici 2030.

  • Attirer sur le territoire châlonnais 5 000 nouveaux arrivants et 3 000 étudiants
  • Créer 2 000 emplois nouveaux d’ici 2030.

Châlons-en-Champagne, territoire d'opportunité

La Mission CRSD

Pour faciliter vos démarches, une mission CRSD, située dans les locaux du Mess des Entrepreneurs à Châlons-en-Champagne, est à votre disposition.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?