Bienvenue au 111

dernière mise à jour le 14.03.2017

Ajouter aux favoris

L’ancien site industriel de l’avenue de Paris, appelé bâtiment « TOIC » du nom de son ancien propriétaire, bénéficie d’importants travaux de réhabilitation, pour y accueillir des entreprises suite au rachat par la SEMCHA.

La première pierre a été posée le 6 mars. Le bâtiment principal de 1 500 m² deviendra un hôtel d'entreprises, avec un espace dédié aux entreprises de l'économie sociale et solidaire, un espace de bureaux collectifs et des salles de réunions.

Cette réhabilitation permettra d’offrir de nouvelles surfaces d’immobilier d’entreprise, dans la continuité de la pépinière Jacquesson.

Ce site, renforcera la dynamique économique de la rive gauche de Châlons et de l’avenue de Paris qui est l’un des principaux axes de circulation de Châlons.

Les futurs occupants connus à ce jour :

  • Un atelier d’environ 270 m² est loué par la Brasserie « La Fabule ». Brendan Le Moulec y produira une bière artisanale, bio et favorisant les circuits courts.
  • Yannick Fontaine y installera également son atelier/showroom. Il crée et customise des vélos sur mesure (atelier de 70m²).
  • Essentiel Pro, entreprise de nettoyage Châlonnaise, va occuper le 3e atelier et y installer ses bureaux également (Espace de 90m²).

Infos Pratiques

Montant total des travaux : 2 098 000 € HT

Ce programme sera financé par la région Grand Est, l’Etat et le FEDER, avec une aide à l’investissement du CRSD à hauteur de 335 138 € HT.

Pose de la 1ere pierre

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?