Châlons se Métamorph'eau'se !

dernière mise à jour le 30.05.2017

METAMORPH’EAU’SES

un mot mystérieux et curieusement orthographié

Les METAMORPH’EAU’SES à Châlons-en-Champagne, c’est quoi ? C’est l’union de l’eau, de la pierre et de la lumière.

Mais encore… :

Les METAMORPH’EAU’SES, c’est un spectacle de lumières itinérant sur l’eau dont le concept est unique en France. La meilleure façon de le découvrir est d’embarquer sur les bateaux de l’Office de Tourisme et de découvrir tout au long de l’itinéraire qui forme une boucle en plein cœur historique de Châlons-en-Champagne, les scénographies et mises en lumière qui ont été spécialement créées sur les principaux monuments et ponts que l’on peut admirer.

EPISODE 3

• Spectacle son & lumière sur le Pont Putte Savate et sur la façade Ouest de la Collégiale Notre-Dame-en-Vaux
  • Aménagement du Quai des Arts et mise en lumière de la façade de l’Hôtel des Intendants de Champagne (Préfecture et Conseil Départemental), côté rue Carnot et côté Cours d’Ormesson, du Pont des Viviers et de l’Eglise Saint-Alpin.
  • L’Episode 3 sera présenté le samedi 10 juin dans le cadre de la soirée festive organisée pour célébrer en particulier les 20 ans de Châlons-en-Champagne.

LE BUDGET

En 2015 et 2016, la Communauté d’Agglomération a consacré 500 000 € par épisode (2,5 millions d’euros programmés au total). La Ville a financé, à hauteur de 200 000 €, des opérations d’éclairage public visant à accompagner les mises en lumière et spectacles.

En 2017, le budget Métamorph’eau’ses sera encore plus conséquent :

• Ville :

- 420 000 € : scénographie sur la façade de Notre-Dame-en-Vaux et aménagement du Quai des Arts.

- 200 000 € : mise en lumière de la façade avant des Intendants de Champagne (côté rue Carnot), modernisation de la mise en lumière de l’église Saint-Alpin, modification de l’éclairage public aux abords des sites.

• Communauté d’Agglomération

200 000 € : scénographie du pont Putte Savate, mise en lumière de la façade arrière des Intendants de Champagne (côté Cours d’Ormesson), mise en lumière du pont des Viviers, application Smartphone.

Office de Tourisme au 3 Quai des Arts à Châlons-en-Champagne

Ou par téléphone : 03.26.65.17.89

Ou sur internet : billetterie en ligne sur www.chalons-tourisme.com

En mai, juin et septembre : du jeudi au dimanche inclus

Mai et juin : à partir de 22 heures 30

Septembre : à partir de 21 heures 30

En juillet et août : tous les soirs

Juillet : à partir de 22 heures

Août : à partir de 21 heures 30

Tarifs : 15 €/adulte, 7, 50 €/enfant de 4 à 10 ans, gratuit pour les – de 4 ans

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?