ThincLab, laboratoire d'idées

dernière mise à jour le 14.03.2017

Pour faire simple, un ThincLab est un lieu où tout est mis en œuvre pour tenter de transformer un concept commercial en une véritable entreprise.

En clair, vous pensez avoir une idée géniale de start-up, mais vous ne savez pas par où démarrer le projet, l’Université d’Adelaïde, en partenariat avec la Ville, la Communauté d’Agglomération de Châlons et la Semcha, propose de vous appuyer sur ses ressources techniques et son réseau international pour accélérer le développement de votre entreprise.

Le ThincLab Châlons prend place dans ses locaux tout neuf de la Galerie de l’Hôtel de Ville.

520 m2 de bureaux modernes et design pour accueillir les start-up, ces jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance qui repose sur le développement d’un produit, d’une idée et qui bien souvent sont à la recherche d’un modèle économique.

Les start-up australiennes, françaises ou simplement châlonnaises, bénéficient d’un espace de coworking et de réflexion, d’un laboratoire de fabrication et d’un centre de recherche et de développement, d’un lieu de séminaires et de rayonnement international.

Images des travaux

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?