Partager

Concours CRÉA Châlons

Le réseau CRÉA Châlons organise un concours CRÉA Châlons afin de promouvoir l'esprit d'entreprendre sur le Pays de Châlons-en-Champagne.

dernière mise à jour le 02.02.2017

Ajouter aux favoris

Edition 2016

Le réseau CRÉA Châlons a lancé le 1er juin 2016 la 6ème édition du concours CRÉA Châlons afin de promouvoir l'esprit d'entreprendre sur le Pays de Châlons-en-Champagne et de récompenser 5 catégories d'entrepreneurs : les porteurs de projet, les créateurs, les repreneurs d'entreprise, les micro-entrepreneurs et les entreprises dynamiques.

15 000 € de prix étaient en jeu grâce à la participation financière de la Communauté d'Agglomération de Châlons-en-Champagne, de l’Etat, du Département de la Marne, de la Caisse d'Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, de l’association des Experts-comptables chalonnais, de l’agent GAN Assurances Henri DAUCHEZ, d’ENEDIS Champagne-Ardenne. 

7 lauréats ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des prix, le 10 octobre 2016 :

Prix "projet de création ou d'implantation"

Brendan LE MOULEC, projet de micro-brasserie bio LA FABULE. 

Implantation début 2017 au sein du nouveau bâtiment « 111 », avenue de Paris, sur le site historique de la brasserie « La Comète », en cours de réhabilitation par la SEMCHA.

Prix "création d'entreprise"

Stephan DUFOUR et Christophe BRULON, ADN SPORTS, 25 rue du Général Jansen.Complexe indoor multisports, foot en salle, padel (fusion tennis, squash et pelote basque), basket-ball, badminton et ping-pong.

Prix "reprise d'entreprise"

Corinne ORY, AU PLAISIR GOURMAND. Vente de thés, cafés torréfiés, produits régionaux, épicerie fine, 16 place de la République à Châlons-en-Champagne.

Prix "entreprise dynamique"

Laurent LEVEUGLE, LE CHAUDRON SAVOYARD, restaurant de spécialités savoyardes, 9 rue des poissonniers, au centre-ville de Châlons-en-Champagne.

Prix spécial ENEDIS de la "création solidaire"

Catherine MAHMAHI BRICE, TOYZZY.toyzzy.com, site internet de mise en relation des particuliers qui n’ont pas le temps de se rendre dans les vides-greniers, spécialisé dans le monde du jouet et de la puériculture. Une partie de l’argent collecté est ensuite reversé à des fonds associatifs œuvrant pour l’enfance : Enfance et Education, Enfance et Handicap, Enfance et Maladie, Enfance et Hébergement.

Prix spécial "coup de coeur des quartiers"

Catherine MAHMAHI BRICE, TOYZZY. Implantation prévue en décembre 2016 au sein de l’« Espace Jean-Pierre TRENTI », pépinière d’entreprises située au cœur du quartier de la Bidée.

Contact

Tél : 03 26 21 87 30 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?