Partager

FESTISOL

Printemps de la solidarité à Châlons-en-Champagne les 12 et 13 juin 2021 à l'abbaye de Vinetz !

12

juin

13

juin

Environnement

dernière mise à jour le 03.06.2021

Ajouter aux favoris

En raison du second confinement le FESTISOL des 21 et 22 novembre 2020 avait dû être annulé. Les associations du Collectif Cités en Champagne pour la Solidarité internationale ont pu reporter cet événement et organisent les 12 et 13 juin 2021 de 14h à 18h à l'abbaye de Vinetz à Châlons-en-Champagne leur Festival des Solidarités.

Le "Printemps de la solidarité" autour de la solidarité citoyenne qui s'est exprimé lors de cette crise sanitaire au Nord comme au Sud.

  • Samedi 12 juin : Une table ronde sur les impacts de la crise sanitaire sur la solidarité citoyenne mise en place au Nord comme au Sud, des animations sur l'engagement associatif, le film "semer, récolter, résister" tourné au Sénégal en 2019 suivi d'un débat sur la faim.
  • Dimanche 13 juin : la mise en avant des actions solidaires des jumelages de l'agglomération châlonnaise dans une rencontre inter jumelage et une conférence de Bruno Bourg-Broc sur Léon Bourgeois et du solidarisme.

Pendant les 2 jours, les 12 associations et les jumelages feront connaitre leurs actions au grand public, stands des associations et vente d'artisanat, exposition des œuvres de Laurence Tillet, vente de livres en partenariat avec AITRE-ABI51

Programme détaillé en cliquant ci-dessous :